Famille

Une écharpe de portage pour son enfant

À son jeune âge, un enfant a encore besoin de sa mère pour le porter car il n’a pas encore des capacités d’auto-déplacements. Porter son enfant est universel mais chacun à sa technique pour le faire. L’écharpe de portage est une belle option qui aide vraiment au quotidien des parents.

À quoi consiste l’écharpe de portage ?

D’abord, il faut souligner que c’est un tissu enroulé sur le corps du porteur ou de la porteuse pour supporter un bébé. Cette technique est utilisée partout dans le monde depuis des années. On peut les voir sur les rizières d’Asie où les mamans continuent de travailler avec leurs bambins collés aux dos.

Normalement, on porte un nourrisson ou un jeune enfant par les deux bras en formant un nid d’ange. Cependant, cet outil est utilisé pour libérer les deux membres supérieurs de la maman pour qu’elle puisse travailler tout en portant sa progéniture.

Les caractéristiques de l’écharpe porte bébé

Avant d’acheter son écharpe, il est impératif de prendre le type de tissu en compte. Il est possible de trouver des écharpes tressées, tricotées ou autres. Pour s’assurer du confort du bébé, il faut opter pour des matières douces comme les portages en écharpes 100% coton comme l’écharpe de portage Babypeta. Pour les jeunes mamans débutantes, il est préférable de choisir une écharpe sans nouage pour porter son bébé. Des fois, les nœuds ne tiennent pas trop sauf pour les mamans averties. Il existe aussi des différentes positions d’écharpes pour maman. Elle peut utiliser le type de portage Kangourou ou porte bébé ventral. D’un autre côté, elle peut aussi utiliser l’écharpe comme hamac surtout pour allaiter.

Les avantages de porter son enfant avec une écharpe

Après l’arrivée de bébé, sa mère a besoin d’être en contact avec lui par sécurité et aussi pour les besoins de son enfant. Ce contact peau à peau n’existe pas avec une poussette bébé même si les deux modes donnent de la liberté. L’outil de portage servira aussi de coussin d’allaitement quand l’enfant a besoin du lait maternel en permanence après l’accouchement.

À part les mains libres, les parents peuvent aussi mettre leur enfant en bonne position pour dormir. Comme le sommeil de bébé est indispensable à son âge, il se sentira mieux auprès de sa mère ou son père plutôt que dans un autre endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *