Maison

Quels sont les différents types de coupe-bordure ?

Le coupe-bordure est un appareil de finition qui permet de travailler sur les surfaces que la tondeuse n’a pas pu atteindre. Il en existe plusieurs types. Découvrez-les.

Le coupe-bordure électrique

Considérés comme les plus moins chers, les coupes-bordures électriques nécessitent la présence d’une prise électrique à proximité. Ils sont adaptés pour les amateurs de rallonges filaires.  Ces coupes-bordures sont très économiques et ne consomment pas assez d’énergie. Il existe également  des coupes-bordures avec batteries, qui requièrent un temps de charge avant la mise en fonction. Ces coupes-bordures ont la particularité de vous épargner des fils encombrants et vous permettent de travailler en toute indépendance.  Consultez ici pour voir un coupe-bordure capable de répondre à vos besoins.

Le coupe-bordure thermique

Appareil sans fil, il ne dispose pas de batterie et est souvent utilisé pour de grands travaux de finitions sur de grandes surfaces. Il s’alimente avec du carburant et s’avère très économique. Pour un demi-litre d’essence, ce coupe-bordure peut fonctionner pendant au moins 1 heure de suite. Le coupe-bordure thermique est sans doute le plus puissant des coupes-bordures. Il coûte cher à l’achat, mais ne nécessite pas de grands travaux d’entretien. Optez pour ce coupe-bordure lorsqu’il s’agit de travailler dans un très grand jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *