Divers

Les bonnes pratiques avec une scie sauteuse

L’utilisation de la scie sauteuse

C’est vous utilisez pour la première fois une scie sauteuse, des informations la concernant vous seront nécessaires. Certes, c’est un outil électroportatif facile à utiliser mais la sécurité doit toujours prévaloir. Donc, protéger vos yeux des copeaux en utilisant des lunettes de protection et des gants pour vos mains. Il est également préférable de faire les travaux de découpe dans votre atelier ou dans votre jardin pour protéger vos meubles de la sciure.

Vous devez savoir que la scie sauteuse est généralement utilisée pour les découpes obliques. On l’utilise aussi pour les découpes de précision que les autres scies ne peuvent réaliser.

Le choix des lames de la scie sauteuse est primordial. Vous devez utiliser la bonne lame selon le matériau à découper. Pour savoir exactement quelle lame pour quel matériau, consultez la notice. Il se peut que vous deviez acheter d’autres lames. Sachez qu’il y a des lames spéciales pour le métal, le bois, le plastique, la céramique et d’autres matériaux.

Une fois que vous avez la bonne lame, préparez votre pièce à découper avec les lignes de coupe et les mesures nécessaires. Assurez-vous que la pièce est bien stable, vous pouvez utiliser un serre-joint ou un étau pour cela. Il faut toujours démarrer la découpe avec la vitesse minimale et augmenter au fur et à mesure.

Pour un résultat impeccable, aidez-vous d’autres outils pour la découpe comme le tréteau, étau, serre-joint sans oublier les équipements de protection. Trouvez des informations complémentaires sur la scie sauteuse et le modèle pour vos travaux sur notre site scie-sauteuse.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *