Maison

La prise intelligente connectée, pour quelles utilisations ?

La prise intelligente connectée vous rapproche un peu plus d’une maison intelligente. Avoir le contrôle sur les appareils de la maison c’est possible. Mais à quoi sert réellement une prise connectée ?

Un réel contrôle de vos appareils électriques

La prise intelligente connectée ou smart plug est un dispositif équipé de Wifi qui sert à alimenter des appareils en électricité. Vous avez diverses possibilités grâce au réseau Wifi intégré à cette prise.

Il faut spécifier que seuls les appareils branchés à ce dispositif peuvent être contrôlés. Il vous faut également un accès internet pour que le procédé fonctionne.

La prise connectée est dite intelligente car elle permet un contrôle à distance des appareils électriques. En effet, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur portable vous pouvez arrêter ou démarrer votre téléviseur, barre de son, la lumière ou tout autre appareil branché sur la prise. Désormais, c’est fini le tracas d’avoir oublié d’éteindre les lumières avec la prise connectée.

La smart plug permet également de planifier l’usage des appareils de votre maison. Depuis l’application de votre téléphone vous avez la possibilité d’effectuer une tranche horaire d’utilisation. Très pratique pour garder le contrôle des activités de vos enfants.

Avoir une prise intelligente connectée c’est comme avoir une maison connectée. Certains modèles sont compatibles avec les assistants vocaux comme Alexa ou l’assistant vocal de Google.

Informations sur la consommation électrique

En étant branchés sur la prise connectée, toutes les consommations des appareils électroniques sont consultables sur vos appareils mobiles. Avec ces informations de consommation énergétique, vous avez la possibilité d’éteindre certains appareils pour en diminuer la consommation. Choisissez dès maintenant la prise connectée qui vous convient en suivant le lien https://priseconnectee.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *