France

Comment entretenir sa crêpière ?

L’entretien de votre crêpière est important pour garantir sa performance et sa durabilité. Comment le faire efficacement ?

Le nettoyage après chaque utilisation

Faire des crêpes implique le nettoyage de la crêpière à la fin avec un chiffon ou une boule de papier. Pour le faire, laissez la plaque se refroidir quelques instants après avoir réalisé les crêpes. Nettoyez-la ensuite avec un chiffon humide, pas trop mouillé pour ne pas abîmer la plaque de votre crêpière. Une fois la plaque sèche, il faut y appliquer une couche de graisse et l’essuyer avec un papier essuie-tout. Nettoyez également le corps de votre crêpière afin d’enlever toute trace de gras.

Le graissage de la plaque

En dehors du nettoyage classique de la crêpière, un graissage de la plaque est indispensable afin de prolonger la durée de vie de votre appareil. Il n’est pas réservé uniquement aux plaques neuves. Il s’effectue tout au long de la vie votre crêpière. C’est à cet effet que sont conçus les tampons-graisseurs. Le graissage consiste à appliquer une couche de gras sur la plaque. Cette opération permet de maintenir la plaque anti-adhérente et d’éviter que les crêpes se collent sur la plaque. Le graissage de la plaque est donc une opération a effectué de façon répétée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *