France
Comment choisir un projecteur de chantier ?

Comment choisir un projecteur de chantier ?

De nos jours avec la pléthore de modèles et de fabricants sur le marché, ce n’est pas vraiment évident d’opérer un choix juste. Populaire et très apprécié de bons nombres de personnes, les projecteurs de chantier comme on les appelle sont utilisés à un but varié. Eh oui pas forcément besoin de travailler sur un chantier pour s’en servir. si vous désirez vous en équipé, voici des critères de choix qu’il est important de considérer.

Les critères de choix d’un projecteur

Très en vogue aujourd’hui, le projecteur de chantier est disponible sous plusieurs formes et modèles. Sur ce site web, vous trouverez plus amples informations sur les différents modèles, les avantages inhérents à leurs utilisations et leurs inconvénients. Choisir un appareil tel qu’il soit demande un minimum de concentration. Il vous faudra commencer par une analyse de vos besoins.

A ce stade vous établirez une relation entre vos besoins réels et les données techniques des projecteurs sur le marché. Parlant de critères en voici quelques-uns qu’il vous faudra nécessairement considérer.

La puissance et l’intensité d’éclairage

Un projecteur qui n’assure pas un éclairage optimal ne vaut pas vraiment le détour. Alors, nous vous recommandons de porter votre choix sur un projecteur puissant afin de disposer d’un éclairage d’excellente qualité. Préférez un modèle LED avec une puissance comprise entre 50 et 500 Watts en fonction des besoins. Pour un modèle domestique, 100 Watts c’est suffisant. A utiliser sur un chantier, il faut miser sur le maximum. Au moins 400 watts de puissance.

La mise en place

En fonction de l’usage à ne faire, le projecteur peut être ou non accompagné d’un  trépied, d’un spot et bine d’autres accessoires qui tendent à faciliter sa mise en place.

Le prix

Eh bien si vous voulez un modèle ultra performant avec une grande capacité d’éclairage, il faudra bien mettre le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *