Divers

Comment choisir un arbre à chat ?

Choisir un arbre à chat peut s’avérer compliqué en raison de la variété des modèles disponibles sur le marché. Pour mieux vous orienter, nous vous proposons certains critères fondamentaux à prendre en compte dans le choix d’un arbre à chat.

La présence d’un griffoir

Il est évident que le passe-temps préféré des chats est de griffer tout ce qu’il y a dans leur alentour. Cela leur permet d’entretenir leurs griffes et de marquer leurs territoires. La présence d’un griffoir est donc déterminante pour faire le choix d’un arbre à chat.  Il  serait difficile de faire adopter à votre petit tigre un arbre à chat sans griffoir. Par ailleurs, l’arbre à chat doit comporter des petites cachettes et des plateformes confortables pour votre chat.

Une bonne taille

L’arbre à chat doit avoir une taille convenable afin de permettre à votre chat de bien s’étirer.  Vous devez choisir l’arbre à chat en fonction de la taille de votre chat. L’arbre à chat doit être en effet être long d’au moins 10 cm plus que le chat. Nous savons à quel point les chats adorent grimper. Il faut donc opter pour un arbre à chat d’une hauteur convenable capable de distraire votre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *