France

Comment choisir sa couveuse?

Une couveuse vous permet de couvrir vos œufs de poules fécondés et d’obtenir des poussins, Son choix ne doit pas être alors pris à la légère car elle détermine le taux d’éclosion de vos œufs et le nombre de poussins. Il existe 3 types de couveuse pour vos œufs : la couveuse manuelle, la couveuse semi-automatique et la couveuse automatique. Pour mieux découvrir ces différents types, rendez-vous sur https//couveuse.info/.

Les différents modèles de couveuse

La couveuse manuelle est parfaite pour les nouveaux éleveurs ou pour les petits élevages. Cette couveuse possède une grande résistance à la chaleur et est réglable par un thermostat. Cette couveuse manuelle vous oblige à retourner les œufs manuellement. Les couveuses semi-automatiques possèdent un bon taux d’éclosion et peuvent supporter jusqu’à 56 œufs, elles sont plus adaptées aux petits et moyens élevages. Avec ce modèle le retournement des œufs se fait avec une petite poignée située à l’extérieur de la couveuse. Enfin les couveuses automatiques sont destinées aux éleveurs professionnels. Leurs capacités de couvaison varient selon le modèle. Grâce un moteur le retournement des œufs se fait sans aucune assistance. Il faut retenir que les couveuses automatiques ont un taux d’éclosion trop élevé.

Critères à respecter pour choisir sa couveuse

Il faut choisir un modèle en fonction de la taille de votre élevage. Les modèles possédant un contrôle étroit de la température et du taux d’humidité sont fort recommandés. Rassurez-vous d’une homogénéisation de la ventilation de la chaleur du modèle.
Pour choisir une couveuse vous devez le faire en fonction du type d’activité que vous prévoyez mener.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *